Son nom signifie Mines Générales. En effet on trouve dans cet état valonné et sauvage, une multitude de mines d'or principalement, mais aussi de fer.
La première étape de mon périple fut la ville d' Ouro Preto (Or Noir) inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son nom vient du fait que les pépites d'or que l'on trouvait là-bas étaient recouvertes d'un film d'oxyde de fer de couleur noire. A savoir qu'en 1770 Ouro Preto comptait plus d'habitant que New York ou Rio de Janeiro : gold rush oblige.
Le petit village maintenant compte une dizaine d'église, car la loi fiscale proposait soit de reverser ses impôts au Portugal, soit de construire une église. Résultat : ces dernières ont poussées comme des champignons.
Unpetit air de cuba :
Après avoir fait le tour de la ville (ça monte - ça descend !!). Nous sommes allés dans l'arrière pays. Sur la route ....
Et nous sommes arrivés dans des décors dignes du Brésil tel que je l'imaginais :
Après nous être longuement baignés, nous avons poursuivi jusqu'à un petit village :
Le lendemain nous avons emprunté une antique ligne de chemin de fer pour rejoindre Mariana, un charmant et bucolique petit village. A travers la végétation luxuriante nous avons vu des cascades :
Les attributs du royaume portugais : en haut l'astrolabe symbolisant les pocessions portugaises à travers le monde ainsi que l'escudo (l'écu) présentant les armoiries du royaume. Le glaive et la balance représentant eux les symboles de la justice.
Le lendemain nous nous sommes rendu à Belo Horizonte, la ville principale de l'état. Le centre est très joli notamment ses nombreux parcs l'européenne :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire