Samedi fût une journée mémorable en tout point....
Visite avec Tamara, toujours aussi pétillante et fabuleuse, du "Museu da Chacara do Céu" situé à Santa Thérésa sur les hauteurs de Lapa. Le musée était vraiment perché, la marche fut longue, on est donc arrivés juste avant la fermeture. La visite fut rapide mais le musée étant petit et pas cher, on pourra y retourner.
Dans une superbe villa moderniste, on peut découvrir la précieuse collection de Castro Maya, le roi de l'ananas du début du XX ème siècle.
Dans ce musée, on peut donc apercevoir des oeuvres d'art du Bresil et d' Europe et des aquarelles sur la vie de Rio au début du XIX ème : sublime.... Le flash n'étant pas autorisé, les photos sont floues : quel dommage !!
De l'extérieur, le jardin offre une vue imprenable sur le centre de la ville ....
Le musée est situé au cœur d 'un véritable nid de verdure, un genre de petite forêt majestueuse :
Ensuite, nous sommes allés aux ruines, là également le vue sur la baie fut sublime :
Nous étions au bon endroit au bon moment, car une reception en l'honneur d'une artiste était organisée : petits fours, champagne, vins fins, capirinha et cocktail : c'était fabuleux !!! Des numéros et des e-mails se sont échangés à l'occasion dans ce cadre merveilleux que furent les ruines....
C'est en rentrant de cette superbe réception impromptue, nous sommes tombés nez à nez sur un bloc de samba, c'était là encore fabuleux : tant de monde, tant de bonne humeur et de "joyeuseté" (cf. Ian le canadien) !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
wow!
eu qeuro um jardim com esta vista!!!
Enregistrer un commentaire